Accueil
 
Médailles
 
Prix AFISI
 
SX AWARDS
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

SX AWARDS 2002

ESICKS AWARD 2002 : EUROPEAN STRATÉGY OF INFORMATION, COMMUNICATION AND KNOLEDGE SYSTEMS

Le réseau des enseignants et chercheurs des Grandes Ecoles de Gestion (AIM) a décidé d'organiser des AWARDS en système d'Information dont un prix international décerné à un chercheur de renommée mondiale pour ses travaux en systèmes d'information, son action dans l'enseignement et la formation professionnelle et pour ses interventions dans les entreprises du monde entier.

Les plumes SX Awards destinées à promouvoir des ouvrages remarquables sur les systèmes d'information dont une plume destinée à promouvoir un ouvrage sur l'urbanisme des systèmes d'information.

Pour ces awards, nous avons voulu associer l'art à la recherche et à l'écriture. C'est pourquoi nous avons choisi les éditions d'art DAUM permettant de remettre des objets d'art conçus par des artistes de renommée internationale.

Les prix Plumes tirent leur nom de l'oeuvre "Plumes Cheyenne" de Hilton Mc Connico où la plume exprime ici "le contraste entre sa légèreté et le poids du matériau".

Le ESCICKS AWARD 2002 sera représenté par une sculpture récente" Tête aux quatre vents " de Sacha SOSNO.

[Dans "la Tête aux quatre vents", les trous oblitèrent une forme classique et permettent à l'imaginaire du spectateur de s'engouffrer dans ce visage.Sosno pratique l'oblitération, un art de cacher, par des pleins et des vides, des restes de mémoire collective, des symboles, des archétypes, comme la statuaire gréco-romaine. "C'est notre payasage mental " dit-il.] (extrait de la présentation faite par les éditions d'art DAUM France).

Nous remercions l'entreprise Sclumberger-Sema qui par sa contribution financière nous a permis de réaliser cette alliance entre l'art et la recherche telle que nous la souhaitions.